Thursday, August 13, 2009

3... 2... 1... TschÜÜÜss Berlin

Là, c'est vrai, c'est presque la fin... :(

C'est certain que je suis très excité de rentrer à la maison, mais je dois avouer que j'ai un peu le coeur gros en ces dernièrs jours. J'ai commencé à packer hier et ça m'a fait réaliser qu'il ne me restait que 4 jours! Ça a passé tellement vite!

Donc, afin de sommariser, j'ai fait la liste des choses qui vont me manquer et de celles dont je ne m'ennuierai pas!

Je vais m'ennuyer de:

  • Mes nouveaux amis - les participants de GP. Ce fût une expérience assez intense et nous avons développé des liens assez rapidement. Il y a plusieurs personnes qui vont vraiment me manquer
  • Le bureau de PwC à Berlin. Vraiment trop hot, l'ambiance, les meubles, le pool avec tous les participants, les salles de conférences, tout!
  • La machine à café. Rien à voir avec celle qu'on a à Québec.
  • Mes restaurants préférés pour dîner - sushi, asia gourmet et weilands (salades)
  • Marcher dans la ville, marcher pour aller au bureau, au gym, etc.
  • Prendre le U-Bahn, vraiment pratique, propre, c'est le meilleur métro que j'ai vu!
  • Prinzlaeur Berg. Un quartier super cool.
  • Mon appart avec mon balcon.
  • Cogner chez ma voisine Tana et qu'on jase dans le couloir.
  • D'avoir du temps pour moi, de ne pas être stressée et d'avoir le loisir de pouvoir faire un peu de réflection.
  • Chicken place.
  • Playing fuck, mary and kill with my friends.
  • Dire "Enchuldigung, Danke, Tschüss et Genau"
  • Me faire dire Tschüss par les gens lorsque je sors de l'ascenseur.
Par contre, il n'y a aucune chance que je m'ennuie de:

  • D'être loin de Simon. De pouvoir se parler seulement quelques minutes par jour.
  • D'avoir peu de contacts avec mes amis et ma famille.
  • D'avoir 6 hrs de décallage horraire avec mon monde.
  • Mon gym. Pas d'air climatisé, ça PUE le swing là-dedans.
  • De ne rien comprendre et d'avoir de la difficulté à me faire comprendre.
  • Du service moche dans les restos et magasins. Les gens pourraient difficilement être plus bêtes!
  • Des bycicles qui essaient continuellement de m'attaquer sur la rue.
  • Devoir aller dans le sous-sol épeurant de mon building pour faire mon lavage.

Quelques photos..






2 comments:

  1. Sache chère Karine que nous avons eu beaucoup de plaisir a te suivre à travers ce Blog et sommes bien content de te voir rentrer pour enfin te présenter notre petite puce en chair et en os.

    A bientôt et prend une bonne bouffée d'air Européen pour nous.

    Isabelle et Jonathan

    ReplyDelete
  2. J'ai trop hâte de te voir !! Et je dois t'avouer quelque chose ... hier (vendredi le 14 août 2009), j'ai pogné mon Joe en train de faire la poule tout seul dans la cuisine ... troublant !!! Il s'est justifié en disant qu'il faisait ça pour Ti=Blanc ... encore plus troublant !!! Je crois qu'il n'en peut plus de ne pas te voir ... encore, encore plus troublant !!! On s'en reparle en personne !!

    ReplyDelete